Enzo Couacaud remporte le challenger 75 de Florianopolis

Le tennisman Enzo Couacaud a remporté dimanche 7 avril 2024 le Challenger de Florianopolis, au Brésil. Pour atteindre ce résultat, il a remporté les cinq matches du tableau principal, en battant notamment Roman Andres Burruchaga en quart-de-finale.

Deux semaines exceptionnelles au Brésil pour Enzo Couacaud

Cette victoire d’Enzo Couacaud sur le challenger de Florianopolis constitue un nouveau trophée en challenger pour celui qui a notamment remporté le Challenger 75 de Cassis en 2018. Enzo Couacaud n’avait pas remporté de titre sur le circuit challenger (deuxième division du tennis mondial) depuis 2021.

Longtemps considéré comme un grand espoir du tennis français, cet ancien pensionnaire de la Mouratoglou Academy a subi énormément de blessures qui ont énormément ralenti son ascension dans le classement ATP. Avec cette victoire, il devrait pointer lundi à la 169 ème place mondiale. Son meilleur classement est la 151 ème place, atteinte en 2023.

Enzo Couacaud
Enzo Couacaud , crédits photo : Marine Reveilhac

Ce trophée vient couronner deux semaines exceptionnelles pour Enzo Couacaud. La semaine précédente, il participait encore à un tournoi Challenger au Brésil, celui de San Leopoldo, gagnant quatre matches sur cinq pour se hisser jusqu’en finale. En demi-finale, il a écarté la tête de série numéro 1 du tournoi : le péruvien Juan Pablo Varillas (104 ème mondial, ex 60 ème mondial) en trois sets.

Les qualifications de Roland Garros en ligne de mire

Avec ces deux semaines exceptionnelles le joueur originaire de Maurice a défendu avec brio tous les points qu’il avait acquis la saison passée à la même période. Il se positionne donc pour participer aux qualifications du tournoi de Roland Garros 2024. S’il marque encore de précieux points ATP, il pourrait même être tête de série du tableau des qualifs de la porte d’Auteuil.

L’an dernier, il a participé aux qualifications du prestigieux tournoi parisien, et s’est fait éliminer au premier tour par Filip Misolic, tête de série numéro 20 des qualifs. En 2021, il est allé jusqu’au second tour du Grand Chelem sur terre battue.

Autres articles