Jules Marie s’envole pour la Corée du Sud

Crédits photo : Jules Marie (Instagram)

Le tennisman de 32 ans a décidé de s’envoler pour jouer deux tournois Challenger en Corée du Sud la semaine du 8 avril et du 15 avril. Comme il l’a personnellement évoqué sur son compte Instagram, il s’envole pour le pays de la K-Pop la semaine du 1er avril. Il prend un peu d’avance afin de s’acclimater (la Corée est un pays extrêmement humide) et de moins subir le décalage horaire.

Deux tournois Challenger au programme de Jules Marie

Jules Marie a prévu de disputer le Challenger 125 de Busan la semaine du 8 avril, et le Challenger 75 de Gwangju la semaine du 15 avril. Compte tenu du fait que ces tournois ont lieu en Corée, le « cut » pour intégrer le tableau final devrait être relativement loin, par rapport aux tournois européens, ce qui devrait offrir à Jules Marie le droit d’entrer directement dans le tableau final des deux tournois, sans passer par les qualifications.

Nous n’avons pas encore la liste des joueurs engagés mais il se peut même que Jules Marie soit tête de série pour le Challenger de Gwangju. Le niveau devrait tout de même être supérieur au celui des Futures de Valle de Lobo et de Loulé (deux 25 000 $ que Jules Marie vient de disputer).

Crédits photo : Jules Marie (Instagram)
Crédits photo : Jules Marie (Instagram)

Plus de points à défendre jusqu’à Roland Garros

D’après nos calculs, le joueur normand de 32 ans n’a plus de points à défendre jusqu’à Roland Garros. Cela signifie qu’il est presque assuré aujourd’hui de disputer les qualifications du Grand Chelem de la porte d’Auteuil, comme ce fut le cas lors de l’Open d’Australie 2024. Pour rappel, Jules Marie est, à l’heure où nous écrivons ces lignes 210 à l’ATP. Mais, tout point pris est bon à prendre, car les deux tournois coréens peuvent lui permettre d’obtenir un meilleur classement et donc un meilleur tableau de qualifications à RG. Ces points peuvent aussi lui permettre d’espérer jouer les qualifications de Wimbledon, et pourquoi pas de l’US Open.

Bref, le tennisman de Caen qui raconte ses aventures sur Youtube nous réserve encore de grands moments de tennis. Et en s’envolant vers la Corée, Jules Marie s’envole vers de nouveaux points ATP. Et pourquoi pas vers de nouveaux trophées ?

Crédits photo : Jules Marie (Instagram)
Crédits photo : Jules Marie (Instagram)

Autres articles