Tatouages d’Arthur Cazaux : on vous raconte

Table des matières

Avez-vous déjà vu les tatouages d’Arthur Cazaux ? L’espoir du tennis français Arthur Cazaux, qui s’est illustré à l’Open d’Australie 2024 en atteignant les huitièmes de finale du tournoi, porte des tatouages qui ne sont pas passés inaperçus. Beaucoup de passionnés de la balle jaune se sont interrogés sur leur signification. Près d’un an après, à l’occasion d’une interview dans le programme Youtube « Deux nuits avec« , les tatouages d’Arthur Cazaux sont enfin expliqués… par lui-même.

Tatouages d’Arthur Cazaux : un pendentif et des runes

Le premier tatouage d’Arthur Cazaux est la reproduction d’un pendentif qui lui avait été offert. Ce pendentif était un Vegvizir, une boussole chez les vikings. Une forme de symbole pour le tennisman qui souhaite ainsi garder le cap, avec ses objectifs tennistiques en ligne de mire. Le vegvizir lui intime ainsi de garder le cap sur ses objectifs à long terme, et aussi de rester focus au quotidien sur ce qu’il veut devenir. Une façon de s’empêcher de se dissiper. Avec le temps, il confie dans le programme avoir accompagné ce vegvizir de runes, qui sont des symboles importants dans la mythologie viking.

Parmi les runes qu’Arthur Cazaux s’est fait tatouées, le montpelliérain explique « il y en a qui signifient le partage, la lumière, la famille ». Ces huit runes ont un caractère personnel, et constituent autant de souvenirs, et de symboles des valeurs qui tiennent au coeur d’Arthur Cazaux. Ces premiers tatouages d’Arthur Cazaux ont été réalisés sur son bras gauche. Il a ensuite réalisé des tatouages sur son bras droit.

Tatouages d'Arthur Cazaux sur son bras gauche
Tatouages d’Arthur Cazaux sur son bras gauche

Tatouages du bras droit d’Arthur Cazaux

Il porte notamment un gros tatouage de serpent qui s’étend sur tout le bras, et jusque sur l’avant-bras du joueur. Cazaux explique ainsi ce tatouage imposant « J’étais un grand fan de Kobe Bryant, donc je voulais me faire un black Mamba », en référence à l’ouvrage de Kobe Bryant « Mamba mentality : ma façon de jouer« , qui explique davantage la philosophie du joueur que ses techniques au basket-ball. Le joueur de tennis affirme ainsi sa filiation philosophique avec l’ancienne star des parquets américains.

Il s’est ensuite fait tatouer sur le biceps un katana avec des symboles chinois qui veulent dire guerrier, en référence à l’état d’esprit combatif du joueur de tennis français. Plus intéressant encore, Arthur Cazaux s’est fait imprimer sur le corps le mot « Résilience », en référence à la reconstruction physique qu’il a dû entreprendre après chacune de ses blessures qui ont handicapé son début de carrière. Il a notamment souffert d’une fracture au coude en 2016, une fracture au pied en 2018, et une pubalgie tenace entre 2021 et 2022, qui l’ont éloigné des courts de tennis et fait chuter à la 400 ème place mondiale.

Tatouages d'Arthur Cazaux sur son bras droit
Tatouages d’Arthur Cazaux sur son bras droit

Les tatouages d’Arthur Cazaux ne s’arrêtent pas là, le prodige français a également ajouté un oeil et un sablier, « symboles de la vie » selon ses mots et des « petites barres » pour donner un côté « stylé » au rendu esthétique de son bras. Mais le montpelliérain n’a pas encore terminé son oeuvre : « J’aimerais bien compléter un peu là », ajoute-t-il faisant référence au bas de son bras droit. Affaire à suivre donc…

S'inscrire à la newsletter

    Ces articles pourraient vous plaire