Tension du cordage d’Holger Rune : ce qu’il faut savoir

Holger Rune est sponsorisé par la marque Babolat. Sa raquette et son cordage sont donc de cette marque. En terme de cordage, il utilise le Babolat RPM Blast. C’est un cordage monofilament bien connu des amateurs de tennis. En effet, il est facile de s’en procurer dans une grande surface spécialisée comme Intersport ou Décathlon.

Tension du cordage d’Holger Rune : nos informations

La tension du cordage d’Holger Rune peut varier d’un tournoi à un autre. En effet, au niveau professionnel, les joueurs font varier la tension de leur cordage en fonction de la surface : on ne joue pas à la même tension en intérieur ou en extérieur, sur terre battue ou sur surface rapide. La tension du cordage d’Holger Rune peut également varier en fonction de l’adversaire qui va être joué. Cela fait partie de la stratégie individuelle de chaque joueur.

Tension de cordage d'Holger Rune

D’après nos informations, Holger Rune a tendu son cordage à 24 kilos au Rolex Monte-Carlo Masters. C’est une tension assez forte pour deux raisons. Premièrement, il utilise un cordage, le RPM Blast, qui est réputé être assez dur à jouer donc on a tendance à moins le tendre qu’un autre cordage. Deuxièmement, Holger Rune joue avec un tamis de 630 cm2, ce qui est plus petit que le tamis moyen (645 cm2). Généralement, quand on parle d’une tension, on fait référence à un tamis classique.

Les cordeurs professionnels expliquent qu’une tension à 24 kilos en 630 cm2 correspond à une tension à 25 kilos sur un tamis classique. La tension du cordage d’Holger Rune correspond donc à une tension à 25 kilos pour un joueur qui a une raquette avec tamis de 645 cm2, et qui joue en monofilament.

tension du cordage holger rune

Autres articles