Ugo Humbert et Tessah Andrianjafitrimo : le nouveau couple du tennis français

On l’avait déjà remarqué dans les tribunes pendant l’Open 13, Tessah Andrianjafitrimo était présente aux côtés de la mère et de l’entraîneur d’Ugo Humbert dans la tribune du Palais des Sports de Marseille. C’est d’ailleurs après la victoire d’Ugo Humbert sur ce tournoi en février que leur relation a été officialisée auprès de la planète tennis, puisque les amoureux se sont échangés un baiser. Séquence qui a été filmée et postée sur le compte Instagram d’Ugo Humbert.

Ugo Humbert et Tessah Andrianjafitrimo : un nouveau couple dans le tennis professionnel

A ce niveau, les couples entre tennismen et tenniswomen sont relativement rares. Le plus connu était jusque-là Gaël Monfis et Elina Svitolina, qui partagent leur vie à Monaco. Leur relation a été particulièrement médiatisée avec le lancement du vlog de Gaël Monfils, qui nous permet de suivre en immersion avec l’ancien numéro 6 mondial, les coulisses de sa reprise sur le circuit.

Le numéro 1 français, qui a remporté coup sur coup les tournois ATP 250 de Marseille, et ATP 500 de Dubai partage donc à 25 ans sa vie avec Tessah Andrianjafitrimo, tenniswoman française d’origine malgache, 490 ème mondiale à l’heure où nous écrivons ces lignes (elle revient de blessure). Son top classement a été 139 ème mondiale en 2022.

Ugo Humbert et Tessah Andrianjafitrimo
Crédits photo : Instagram Ugo Humbert

Ugo Humbert en couple ? « ça me permet d’être bien dans ma tête »

Au moment de participer au Masters 1000 de Monte-Carlo, Ugo Humbert a justement été interrogé sur l’importance de Tessah dans sa préparation. Voilà ce qu’il a répondu : « Elle va venir le week-end. J’étais content de pouvoir passer les trois premiers mois de l’année avec elle. Elle était blessée malheureusement, elle a repris un peu avec nous aux Etats-Unis. Elle me met en confiance, ça me permet aussi d’être bien dans ma tête donc je suis content qu’elle soit là. »

Ugo Humbert et Tessah Andrianjafitrimo
Crédits photo : Instagram Ugo Humbert

Ugo Humbert et Tessah Andrianjafitrimo : un couple avec une émulation tennistique ? Ugo Humbert décrit ainsi le fait qu’elle vienne le voir jouer « ça la motive à bien jouer, pour avoir un meilleur classement et qu’on puisse faire les mêmes tournois ». On peut donc espérer la voir revenir à son meilleur niveau. Et si Ugo Humbert et Tessah Andrianjafitrimo devenaient ensemble les numéro 1 français de la discipline ?

Autres articles